Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


11 novembre, identité nationale, européenne?

Publié par Eric de Falco sur 11 Novembre 2009, 09:26am

Catégories : #actualité

En ce jour de commémoration de l'armistice de 1918, où les élus et les autorités se donnent rendez vous dès 9 h du matin pour rendre hommage à tous ceux qui ont donné leur vie pour leur pays, j'ai toujours une pensée émue pour mon grand père. Né italien à Paris, il a passé son bac en 1915 et s'est engagé immédiatement dans l'armée française et à gagné la nationalité française sur les champs de bataille.  il épousait une normande après  la guerre.

 Mes deux autres grand parents, chassés de Belgique par cette même guerre se sont réfugiés à Chartres puis se sont installés à Rouen. Ils n'ont jamais pris la nationalité française et sont restés respectivement Belge et Hollandaise. Issu de quatre pays européens, j'ai toujours eu ce sentiment profond d'être français et européen.

 Cette journée que la majorité des français  vivent de loin pourrait être l'occasion d'un grand rendez vous citoyen. une telle manifestation serait certainement plus vraie que les manipulations d'éric Besson. Les vraies valeurs ne tolèrent pas les tentatives de récupération nauséabondes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents