Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


une campagne, c'est quoi ?

Publié par Eric de Falco sur 23 Janvier 2008, 15:26pm

Catégories : #les élections

        En réponse à Emmanuel, représenter un parti politique à une élection, et avoir envie de faire partager ses convictions à la population d'un canton, c'est une véritable aventure que l'on ne peut mener seul.Il faut d'abord solliciter une suppléante, ce qui est une nouveauté pour les élections cantonales, et constituer une équipe de militants pour préparer cette aventure  La première étape, c'est la désignation au sein de son parti, préambule qui permet de rentrer dans la peau du candidat. Une fois élu candidat, il convient de préparer les documents, les argumentaires et le plan d'action pour les 100 jours qui restent avant l'élection.
       Avant de partir à la rencontre des habitants du canton, il faut désigner un directeur de campagne qui va coordonner toutes les actions et un mandataire financier qui va contrôler les dépenses. Et la campagne commence! Il ne reste plus que 50 jours pour convaincre.
       Quant au programme, le site internet www.lavieenmieux.fr  décline le programme départemental.
Pour découvrir mes priorités pour notre canton, il faudra patienter encore quelques jours.



undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Cher Emmanuel,
J'ai décidé de m'impliquer dans les campagnes électorales depuis bien longtemps. S'enagager dans le soutien d'un(e) candidat(e) c'est mettre un peu de son temps, de son énergie à la défense des idées défendues par cette personne. Les idées qui me semble les meilleures pour le plus grand nombre de mes concitoyens, les idées qui feront avancer la justice sociale, le juste partage de la richesse, l'équité entre les personnes, le mieux vivre ensemble.
C'est pour, entre autre ces raisons, que j'ai répondus favorablement à Eric DE FALCO, quand il m'a sollicité pour rejoindre son équipe, pour l'aider à devenir le Conseiller Général du 1° canton, mais en parrallélle je suis aussi au coté de Valérie FOURNEYRON dans sa conquête de la mairie.
Tout au long des années, les militants rencontrent la population, mais pendant les campagnes, les rencontres sont encore plus enrichissantes, lors des distributions sur les marchés, dans vos boites aux lettres, le porte à porte, c'est toujours un plaisir de débattre, surtout quand nous rencontrons des personnes qui ne partagent pas les idées que nous défendons, qui sont indécis, qu'il faut convaincre.
Voilà en quelques mots pourquoi j'aime le militantisme !
Répondre

Archives

Articles récents