Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


Après la justice et l'éducation, l'hopîtal !

Publié par Eric de Falco sur 17 Décembre 2008, 22:31pm

Catégories : #politique nationale

 


Aujourd'hui se tenait le dernier conseil d'administration du CHU de Rouen. Le déficit constant de notre hopîtal s'aggrave et nécessite une procédure de redressement financier, q ui va même donner lieu à des compressions de personnel. Les chiffres irréalistes de l'ONDAM votés par l'Assemblée Nationale,
les refus de financements de l'Etat, les obligations de service public imposés aux établissements finissent de mettre en péril notre système de santé.

Les socialistes soutiennent les revendications légitimes et d’intérêt général des médecins urgentistes et des personnels hospitaliers. L’hôpital public est dans la tourmente, Plus des deux tiers des hôpitaux sont aujourd’hui en déficit. La marche forcée vers la Tarification à l’Activé provoque des dégâts, déstabilise les missions de service public et conduit à l’étranglement financier.

 

Le mouvement engagé par les urgentistes s’explique par ce contexte très dégradé, qui met en cause une nouvelle fois l’égalité d’accès aux soins pour tous. Le Parti socialiste dénonce cette évolution qui se traduit par un manque de personnel, les fermetures de services et la réduction drastique des moyens.

 

Ainsi, on  demande aujourd’hui à l’hôpital de tout faire à la fois (pôle d’excellence technologique, soins de proximité…) sans lui en donner les moyens. Mais l’articulation des missions entre les CHU, les hôpitaux généraux, locaux et cliniques privées reste encore à définir. Notre pays connaît une crise économique et sociale grave. Le Parti Socialiste demande que le gouvernement n’y ajoute pas une crise sanitaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> <br /> Je sais bien que c'est Hors sujet, mais il faut tout de même que je réagisse sur 2 sujets : <br /> Les vacances de notre Président<br /> L'ouverture des bureaux de Poste le samedi AM et jusqu'a 20H00.<br /> <br /> 1°) Alors qu'une grande partie des Français, vont vivre les fêtes de fin d'année dans la tristesse, à cause des licenciements massifs, du chomage technique, de l'absence de 13°mois, du manque de logement ou habitant des<br /> logements insalubre, Monsieur le Président annonce qu'il va passer Noêl au Brésil!!! Quel respect pour les Français éfavorisés, qu'il prenne des vacances soit, c'est son droit, mais qu'il le fasse discrétement et sans faire étalage de ses moyens financiers.<br /> 2°) Usagers , La Poste VOUs MENTS. En effet, quelques bureaux dans les grandes agglomérations sont ouverts le samedi aprés midi pendant la période de fin d'année ou jusqu'a 20H00 certes. <br /> <br /> Il faut savoir que ces mesures sont de la poudre aux yeux, les paquets qui sont pris au guichet ( comme tous les samedi d'ailleurs) ne quittent pas le bureau de dépot avant le lundi !!! Il n'y a pas de ramassage prevu !!!<br /> D'autre part, La Poste comme les autres transporteurs n'a pas le drit de faire circuler la messagerie à partir du samedi 12H00 !!!<br /> De plus, les opérations financières ne seront prises en compte que le lundi!<br /> Le personnel, "Volontaire " plutot désigné ne recoit aucune rémunération particiuliere pour ce travail, par contre, le temps qu'il passe le samedi après midi ou le soir après les horaires normaux d'ouverture il ne le fait pas dans les horaires de la semaine, donc aux heures habituelles en semaine le bureau est soit fermé, soit fonctionne avec un personnel réduit ce qui entraine un temps d'attente augmenté.<br /> Il fallait que ce soit dit, une prochaine fois, je vous parlerais de La Poste entreprise dite écologique
Répondre

Archives

Articles récents