Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


Ca bouge à Gauche.....

Publié par Eric de Falco sur 25 Août 2009, 09:47am

Catégories : #politique nationale

L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius, a estimé que l'organisation de primaires à gauche était incontournable  «Il est devenu inévitable que ce ne soient pas simplement les militants socialistes mais un ensemble beaucoup plus vaste, disons des gens de gauche, qui votent pour le prochain candidat. C'est quelque chose qui s'imposera,qui introduira beaucoup, beaucoup de changement dans la vie politique», a-t-il encore relevé. Besancenot a répliqué: «Les grandes manœuvres commencent. Il y a une espèce d'union de centre gauche qui va commencer à voir le jour entre ce qui sortira du PS, les Verts d'Europe-Ecologie et le Modem, plus ce qu'ils pourront grappiller dans la gauche radicale.»

Le casting affiché à Marseille par Peillon n’a pas non plus été du goût des communistes. Le PCF a dénoncé, par la voix du porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, le «spectacle désespérant et dangereux» de certains ténors socialistes.

, Pierre Moscovici a plaidé dimanche pour que l'université d'été du parti à La Rochelle ne se focalise pas sur les questions d’alliance avec le Modem ni de primaires pour 2012. «Ce qu'on attend de nous, les socialistes, c'est de mettre en avant des idées, d'avoir une opposition efficace à Nicolas Sarkozy et peut-être de parler moins de procédures, d'être moins narcissiques, moins nombrilistes» Le député du Doubs a appelé à arrêter rapidement le principe de primaires à gauche et à y travailler après les régionales de 2010, «mais, de grâce, la priorité, c'est le travail sur le fond».

Arnaud Montebourg en a rajouté sur les primaires, après avoir menacé de quitter le PS, si ce dossier était enterré. Le député de Saône-et-Loire s’est félicité que cette idée «progresse» au sein du PS  De son côté, Benoît Hamon a souligné que «les primaires sont le meilleur moyen pour rassembler la gauche et faire émerger un candidat commun sérieux face à Nicolas Sarkozy».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents