Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


Les jeunes, principales victimes de la crise

Publié par Eric de Falco sur 4 Septembre 2009, 09:08am

Catégories : #actualité

Le chômage des jeunes va connaître une forte croissance à la rentrée avec l'arrivée sur le marché du travail de 150 à 200 000 jeunes. Face à la gravité de cette situation, le Gouvernement ne semble pas décidé à agir.

 

Les propositions de la Commission HIRSCH ne permettront pas de faire face à la profondeur de la crise.

 

Des propositions, reprises sous formes d’amendements par les députés socialistes à l'occasion de l'examen par l'Assemblée nationale de la loi relative à la formation professionnelle tout au long de vie, ont été systématiquement rejetées, par le gouvernement.

 

Ainsi se trouvent confirmées les inquiétudes des socialistes quant au sort réservé aux travaux issus de la Commission, qui apparaît de plus en plus comme l'alibi d'une politique gouvernementale indifférente au sort des jeunes.

 

Dans ce contexte, les socialistes rappellent leurs propositions pour faire face à la situation aggravée des jeunes à la rentrée :

 

-         création d'emplois-verts réservés aux jeunes et ciblés sur des activités de préservation de l'environnement ;

-         mise en place de contrats insertion-formation, contrats aidés obligatoirement couplés à de la formation et destinés aux jeunes les plus éloignés du marché de l'emploi ;

-         mise en place d'un dispositif – formation rebond - de réintégration des jeunes ayant décroché de leur formation ;

-         prolongement de l'indemnisation des personnes perdant leur emploi à la suite de la rupture d'un contrat court.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélien 05/09/2009 03:51

Et surtout pas de RMI ni autre allocation sociale avant 25 ans. C'est pour cela que je milite entre autres pour que l'allocation universelle devienne une réalité pour tout le monde!

Archives

Articles récents