Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


La mobilisation s'accentue!

Publié par Eric de Falco sur 25 Septembre 2009, 08:52am

Catégories : #actualité

 Les députés PS veulent soumettre la question de la réforme du statut de La Poste à un référendum d'initiative populaire --mesure prévue par la nouvelle Constitution mais pas encore entrée en vigueur--, a répété mardi un porte-parole du groupe à l'Assemblée.

"Le groupe PS a décidé de rafraîchir la mémoire du gouvernement et nous déposerons une résolution" en faveur du référendum d'initiative populaire, a déclaré Alain Vidalies lors du point-presse hebdomadaire du groupe à l'Assemblée.

Cette résolution doit être défendue par le PS le 15 octobre à l'Assemblée.

L'appel à la grève nationale à La Poste contre le projet de loi de transformation en société anonyme était suivi mardi matin par 21,15% du personnel selon la direction, 35% et 40%, selon les syndicats.

La ministre de l'Economie Christine Lagarde a assuré qu'il n'était "pas question de privatiser La Poste", excluant que le projet d'ouverture du capital de l'entreprise publique puisse faire l'objet d'un référendum.

"On connaît l'histoire", a réagi M. Vidalies. "On aurait pu croire que l'Etat resterait toujours majoritaire dans Gaz de France".

M. Vidalies trouve "préférable que l'on trouve ces trois milliards (pour le développement de La Poste) dans le cadre du statut actuel".

Il craint une privatisation de La Poste, qui se traduirait par la fermeture "d'une série de bureaux qui sont dans des endroits où il y a peu d'habitants, où les gens n'ont plus de médecins, peut-être demain plus de poste, et où ils vont payer la taxe carbone".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard 28/09/2009 16:45


Précision sur le mode de calcul des grévistes.

A La Poste, il existe une multitude de régime de travail, matinée, aprés midi, nuit, soirée (17H00-24H00)donc pour la journée du 22 septembre la greve a commencé le 22/09 à 00h00 pour se terminé
le
jeudi 24/09 à 24H00.

La Poste comptabilise les greviste à 9H00 le 1°jour, en comparant le nombre de grévistes à l'effectif total du service, sans s'occuper du nombre de personne qui aurait du être présente cette
journée, comme les personnes en ARTT, Temps partiel, Malade, en formation, en congé de maternité etc...
Pour exemple : sur un service de 100 personnes, 10 sont en congés, 5 en ARTT, 2 en temps partiel 5 en formation, 3 en conges de maladie et 1 en conges de longue durée pour maladie soit 26
personnes
absentes et 74 présentes (chiffre sur lequel le pourcentage de greviste doit être calculé)et 37 en greve Le pourcentage donné par La Poste sera de 37 %, la réalité est de 50 % car les 26
personnes
absentes n'aurait en aucune façon été présente cette journée.

Cette méthode est valable pour La Poste mais aussi pour tout les autres services publics, éducation nationale, hopitaux, impots, etc.

Donc, il faut se méfier des Arnaqueurs qui nous gouvernent et de leurs "zélés" representants qu'ils ont placés à la tête de nos services publics


Archives

Articles récents