Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


La fuite en avant

Publié par Eric de Falco sur 3 Octobre 2009, 09:20am

Catégories : #actualité

Le projet de budget du gouvernement nous précipite dans un abîme et compromet gravement les capacités de notre pays. Selon la célèbre formule, l'an dernier le pays était au bord du gouffre et depuis nous avons fait un grand pas en avant. Si celà ne concernait pas les plus fragiles de nos concitoyens, on pourrait en rire. La réaction de Laurent Fabius résume bien la situation.


Ce budget se résume en deux mots : injustice et irresponsabilité.

 

L'injustice : après les ordinateurs, les clés USB et le poisson, le gouvernement veut maintenant taxer les indemnités liées aux accidents du travail. Il aggrave le forfait hospitalier. Il impose lourdement les classes moyennes et les personnes modestes. Et il continue à épargner les contribuables les plus fortunés avec le bouclier fiscal.

 

Quant à l'irresponsabilité, elle saute aux yeux, avec le niveau sans précédent des déficits et de l'endettement. D'autant plus que se profile pour les mois à venir une sorte de budget « bis » avec le "grand emprunt" qu'il vaudrait mieux appeler le "grand endettement" ! »

(…)

 

Commenter cet article

Régine Marre 12/10/2009 18:25


pour répondre à votre interrogation sur le 1er commentaire de cet article, je vous invite à lire mon billet : www.presencemodemrouen.com, mon seul blog


regine buzz 03/10/2009 12:40


http://modemrouen.over-blog.fr/


Eric de Falco 05/10/2009 21:59


N'ayant pas de clé de lecture ou de code pour décrypter, la réponse est difficile


Archives

Articles récents