Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


A défaut des chefs d'état....

Publié par Eric de Falco sur 7 Mars 2012, 07:40am

Catégories : #les élections

 

A la gare de Saint Pancras, la section PS de Londres est bouillante comme le kop de Liverpool. "Hollande président ! Axelle à l’Assemblée !" Ils acclament  leur candidate à la troisième circonscription des Français de l’étranger : la jeune et dynamique Axelle Lemaire, avocate à la ville. Pour soulager la tension du jury, Hollande prononce ses premiers mots dans la langue de Churchill pour apaiser la City : "No, I’m not dangerous. But we must have regulation everywhere. "

 

Hollande s’entretient avec Ed Miliband, dans son bureau de la Chambre des Communes. Les deux nouveaux amis tiennent un point presse commun. Le premier ministre David Cameron n’a pas daigné recevoir le favori des sondages. Il réserve son soutien médiatique à Nicolas Sarkozy. Milliband, lui, partage entièrement le point de vue de François Hollande au sujet de la finance devenue folle. Comme lui, il souhaite une société plus juste et une Europe qui se préoccupe de croissance.

 

Devant le public étudiant et intello de King’s College, François Hollande prononce un discours très européen consacré à la jeunesse. Ici comme ailleurs, la génération doit croire en un avenir meilleur. Son "rêve français" est un rêve européen. "Nous avons besoin d’une Grande-Bretagne qui soit partie prenante de l’Europe. On me dit qu’il ne faut pas parler de la finance ici. Mais pour l’instant je suis toujours indemne", glisse Hollande.

 

 Le candidat fait le lien entre Londres et Paris. "Cela m’a fait grand plaisir d’entendre Ed Miliband nous demander de gagner en France l’élection présidentielle. Nous n’avons pas les mêmes positions sur tout. Et je me garderai bien de les entraîner sur les propositions que je fais en France. Mais nous avons plus de convergences que de divergences…".

 

Vivement demain, le changement, c'est maintenant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents