Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


A qui aurait pu profiter le crime?

Publié par Eric de Falco sur 7 Novembre 2013, 07:29am

Catégories : #politique nationale

Eva Joly demande "une enquête parlementaire" et souhaite par ailleurs qu'un dossier qui avait été "transmis au parquet de Nanterre soit réellement instruit, parce qu'à l'époque c'était [Philippe] Courroye le procureur, et rien n'est arrivé"

Mercredi dernier, le président du groupe socialiste au Sénat, François Rebsamen, avait déjà exprimé le souhait, comme Eva Joly, de voir la mise en place d'une commission d'enquête. Son collègue, François-Michel Lambert, député Europe Ecologie – Les Verts des Bouches-du-Rhône ne dit pas autre chose et s'étonne du silence des anciens ministres UMP dans ce dossier. "Les problèmes dans ce contrat sont à tous les niveaux. On voit la création d'un système affairiste, héritage des années Sarkozy. D'ailleurs je n'ai vu aucun communiqué de la part des ministres concernés. Seule Chantal Jouanno a pris ses distances", a fait remarquer l'élu écologiste, interrogé par le "Nouvel Observateur".

 Même interrogation au PS : le porte-parole, David Assouline, a ainsi demandé ce lundi que "toute la lumière soit faite" sur le partenariat. "Des soupçons de corruption viennent entourer la signature de ce PPP [partenariat public privé]. Toute la lumière doit être faite sur ce qui apparaît comme un scandale politico-financier quand l'ancienne majorité de droite était au pouvoir, la même qui cherche depuis plusieurs jours à mettre de l'huile sur le feu en Bretagne", a déclaré le sénateur lors du traditionnel point-presse hebdomadaire du PS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents