Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


DSK, la tempête...

Publié par Eric de Falco sur 16 Mai 2011, 06:53am

Catégories : #actualité

Quelque soit la vérité, il convient dans l'immédiat de respecter la présomption d'innocence et de résister au lynchage médiatique nauséabond. L'attitude générale des responsables politiques interrogés va dans ce sens et c'est plutôt rassurant. Seule Marine Le Pen n'a pas hésité, comme à son habitude, à remuer la merde. Elle ne vit d'ailleurs et n'existe que sur cette thématique.

 

Au delà des faits qui sont aujourd'hui examinés par la  la justice américaine, il est évident qu'il s'agit d'un véritable séisme politique et celà montre bien que nous avons changé d'environnement sociétal. Les élus sont en permanence sous surveillance raprorchée et leurs faits et gestes quotidiens sont épiés quasiment 24 h sur 24. L'engagement public devient aussi un engagement privé.

 

La démocratie prend aujourd'hui une dimension autre et est en grave danger. Le terrain des idées et des concepts est désormais révolu et le débat politique se situe désormais dans la dimension de l'affectif et de l'évènement. Nous devrons faire avec, même si notre engagement se situe plutôt dans la volonté de rendre ce monde implacable plus juste et plus équitable.

 

Le seul impératif reste de ne pas perdre son âme et ses convictions en see jetant dans ce Maelstroëm dont on ne sait où il nous mènera. Ne perdons pas notre âme!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents