Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


Just Do It.

Publié par Eric de Falco sur 4 Novembre 2013, 07:55am

Catégories : #actualité

Comme ils sont modernes, nos Beigbeder, Zemmour et Bedos (junior), ils savent ce qui fait une bonne campagne de pub : tu reprends deux manifestes historiques «politiquement corrects» et tu les détournes pour faire provoc. So hip darling. Le plus ancien, le plus ringard, c’est évidemment le «Manifeste des 343 salopes», publié en 1971. Ces femmes célèbres qui déclaraient avoir avorté alors que c’était encore un crime dans la vieille loi française, en espérant faire avancer le droit des femmes à leur corps, à la contraception et à l’avortement. Plutôt que de se faire charcuter dans une officine clandestine. Un coup médiatique qui, cette fois, servait à quelque chose. Bon alors on pique l’idée et cela donne chez nos vrais hommes modernes : «La pétition des 343 salauds». Boys you’re so brilliant !

Autre manifeste historique : après les femmes, le racisme. On pique l’idée si bêtement catho dégoulinante de «Touche pas à mon pote». Et voilà, yes we got it ! On vole les idées progressistes et on les retourne comme des chaussettes en idées réacs, pour la défense de nos couilles menacées. Ce sera la pétition, publiée la semaine prochaine dans le mensuel Causeur, «Touche pas à ma pute ! Le manifeste des 343 salauds», signée par les hommes modernes de la France du XXIe siècle, Frédéric Beigbeder, Eric Zemmour, Nicolas Bedos, Richard Malka (avocat de DSK, lequel n’a pas signé…).

Avec l’audace inouïe qui caractérise cette avant-garde de la pensée, il s’agit de réveiller la France avant qu’elle ne commette l’irréparable avec une loi (par ailleurs discutable) pénalisant Le Client. Persécution ! Le malheureux n’est pas debout dans le froid, à poil, sous le périphérique, surveillé par le mac. C’est un drive-in, Le Client arrête sa bagnole, baisse la vitre et commande, et en plus de payer, ce qui déjà est douloureux, il faudrait qu’il risque une amende et la taule ?

Et, soudain, je me demande pourquoi ces hommes modernes que j’adore, semblent si tournés vers le passé : c’est le plus vieux métier du monde… c’est donc la nature ? Depuis la plus haute Antiquité… OK, des choses ont changé, elles ont la pilule, le droit de vote, le viol est un crime, mais laissez-nous le plus vieux métier du monde. Please ! Ces histoires de féministes, de pilules et de capote, ça nous gonfle (c’est le cas de le dire), clament-ils sur papier ou, mieux, face aux caméras, espérant qu’on va les frapper, laissez-nous jouir sans entraves - là encore le slogan de la libération sexuelle pour tous kidnappé. On est en démocratie, disent-ils, protégeons notre liberté. Notre fraternité. Notre égalité.

Je suis pour.

Les garçons soyez braves, défendez vaillamment nos valeurs de liberté et d’égalité au péril de votre santé. Vous avez la liberté d’aller ce soir au bois de Boulogne travailler en toute égalité avec les filles (et les autres), allez comme elles, vos amies les putes, faire une ou plusieurs pipes aux camionneurs qui vous donneront quelques billets dans un simple échange commercial. Just Do It.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents