11,27% c'est le poids désormais de l'UMPet de SARKOZY.
1) - l'UMP a obtenu 26 % de 43,34 % de participation aux votes du 1er Tour. Qu'il faut rapprocher de 29 % de 41% de participation obtenu lors des européennes. En gros, les électeurs de l'UMP et de soutien à Sarkozy, sont toujours autant...mais pas plus.
Ce n'est donc que 11,27% seulement, des électeurs qui manifestent un soutien à la politique sarkozienne, et aux propositions que présente la droite.
C'est donc 88,73 % des électeurs qui se trouvent opposés, soit par leur silence, soit par leurs votes contre la politique du gouvernement.
Que X.BERTRAND, PAILLE, et autres F.LEFEVRE continuent leur baratin vis-à-vis des français et de les prendre que pour des imbéciles. Ils les persuadent un peu plus chaque jour que: SARKOZY? L'UMP? c'est à fuir ....vu les désastres économiques, sociaux et discriminations sociales qu'ils font subir au peuple français.
Car s'il y avait eu oppositions aux programmes et listes régionales présentés par la gauche dans son ensemble, les citoyens auraient évidemment votés autrement et auraient renforcé les résultats de l'UMP.