Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


Le bateau coule!

Publié par Eric de Falco sur 23 Août 2010, 07:46am

Catégories : #actualité

Les déclarations de Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, sont vraiment le signe de la grande panique du gouvernement et du président. La stratégie ultra sécuritaire menée avec détermination par Nicolas Sarkozy est une mascarade. Depuis bientôt 10 ans, Sarkozy a la main mise sur la politique de sécurité publique de notre république. Plus de 30 lois ont été promulguées durant cette période. elles restent inapliquées ou inaplicables. Plus de 10 000 postes de policiers ont été supprimés dans la période.  La police de proximité a été demantelée, les éducateurs de rue ne sont plus assez nombreux et le magistrats de moins en moins nombeux.

 

Dans le même temps, la TVA à 5,5 % accordée aux restaurateurs n'a eu que de très rares effets. Le bouclier fiscal a redistribué plusieurs milliards au plus fortunés. Le ministre Eric Woerth a été mouillé dans deux affaires supplèmentaires.nous atteignons des sommets dans l'absurde et la manipulation. 

 

Et pourtant, le gouvernement estime que les assrances vie où les plus modestes placent leurs écdonomies coûtent trop cher à l'état. Et pourtant, ce même gouvernement s'apprête à supprimer la TVA à 5,5 % dans le bâtiment et à supprimer la déduction fiscale des emplois familiaux, générateurs d'emploi.

 

La stratégie du Story Telling que mène le gouvernement et le président ne sont même plus guidés par une doctrine ou une idéologie, mais seulement par la l'indice des sondages. L'expulsion des Roms qui reviennent dans les 3 mois n'est qu'une maneuvre malsaine pour flatter les français par leurs instincts les plus sordides qui nous rappellent les heure les plus noires de notre histoire.

 

La responsabilité de la Gauche est aujourd'hui considérable. Nous ne sommes pas tous milliardaires, loin s'en faut!

Mais nous avons des principes, des idéaux et des convictions.

 

La société que nous défendons es basée sur la solidarité, la justice sociale et l'humanisme.

 

prenons de la hauteur et n'ayons pas honte de nos convictions. La victoire est à ce prix.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents