Entre la démolition programmée du palais des Congrès place de la Cathédrale et celle plus que probable de parking des Emmurés, la qualité de vie dans notre ville va largement s'améliorer. Il ne faudra pourtant pas négliger les quartiers plus périfériques comme par exemple Saint Eloi Henri IV qui vont avoir besoin d'un sérieux coup de main. J'y serai attentif.
Le plan FISAC dont nous avons déjà parlé va permettre de mobiliser plus de 7 millions d'euros pour requalifier de nombreuses rues comerçantes, rive droite comme rive gauche. L'harmonisation et la qualité des espaces publics sont un élément essentiel pour inciter les habitants de l'Agglo et les touristes à venir en centre ville. J'avais fait de cette stratégie l'un des éléments de ma campagne. elle se réalise aujourd'hui grâce à l'action conjuguée de tous les partenaires.
Un centre ville rénové sera aussi un centre ville plus propre. Quand l'environnement est de qualité, on hésite à jeter le premier papier et les autrs ne sont pas non plus jetés. La signalétique renouvelée, un mobilier urbain enfin de qualité et les commerçants du 6° centre commercial à ciel ouvert de France pourrons regarder l'avenir avec plus de confiance en ces temps difficiles.
Comme je l'ai déjà proposé, je suis à la disposition des commerçants, des habitants et de la mairie pour accompagner ces changements.