Je vous communique le message envoyé par l'un des plus remarquables responsables du parti socialiste qui prend enfin une initiative
forte contre cette réforme aberrante que nous propose ou plutôt nous impose le président de la République. Il est encore temps de signer la pétition pour une charte des services publics.
http://www.sauvonslesregions.fr/
En signant la pétition pour la charte des services publics, vous avez manifesté votre engagement pour notre modèle social et républicain.
Aujourd'hui, le projet de réforme territoriale du Président de la République représente une nouvelle menace grave pour notre démocratie de proximité, comme pour la qualité et l'accessibilité de nos services publics. C'est pourquoi j'ai demandé à être reçu par le Président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, le 2 décembre prochain. Je lui remettrai à cette occasion un texte dénonçant la réforme territoriale voulue par le Président de la République.
Je vous propose, ensemble, de faire de cette journée (qui coïncide avec le coup d'état de Napoléon III) une action pour la République et pour la démocratie de proximité.
Amitiés,
Michel Vauzelle
Député