La Fédération hospitalière de France souhaite alerter les pouvoirs publics sur les conséquences pour les hôpitaux publics de la loi sur la titularisation des contractuels de la fonction publique.
Si les objectifs poursuivis sont légitimes, leur impact financier estimé à plus de quatre-cent-vingt millions d'euros en quatre ans ne peut manquer d'inquiéter, alors que l'Objectif National des Dépenses d'Assurance Maladie ONDAM voté par le Parlement pour 2012 est déjà inférieur de 0,5% au taux de reconduction des moyens, imposant des économies à hauteur de quatre-cent-cinquante millions d'euros cette année.
Dans ces conditions, la FHF souhaite rappeler que cette mesure non-financée ne pourra être mise en oeuvre par les hôpitaux qu'au prix de nouvelles mesures de rigueur, cette somme correspondant à une nouvelle suppression de neuf-mille postes.
La Fédération hospitalière de France demande que toutes les mesures nouvelles prises par l'Etat soient évaluées, et que leur financement soit assuré de manière transparente lors du vote des Projets de Lois de Financement de la Sécurité Sociale
|
. |