Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


SARKOZY invente le « travailler plus sans être payé »

Publié par Eric de Falco sur 25 Novembre 2011, 07:59am

Catégories : #actualité

 

 Manque de moyens, pressions, surcharge de travail, les professionnels de l'hôpital public travaillent d'arrache-pied auprès des patients. Résultat, comme le révèle aujourd’hui un quotidien, deux millions de jours RTT cumulés, des millions d'heures supplémentaires impayées et des jours de congés accumulés dans des comptes épargne temps (CET) par l'ensemble des salariés de l'hôpital.

 

Le gouvernement renie tous ses engagements sur le pouvoir d’achat : à l’hôpital, ce sera « travailler plus sans être payé » ! A l'hôpital, les heures supplémentaires ne rapportent rien à ceux qui les font.

 

L'hôpital public est emblématique des mensonges de la droite. Dans son projet, l'UMP annonce qu'il va allonger le temps de travail, relever le seuil déclenchant les heures supplémentaires et augmenter la TVA, ce qui ne peut que peser sur le pouvoir d'achat des Français. A l'hôpital public c'est déjà le cas.

 

Le gouvernement doit assumer ses responsabilités et en finir avec le mépris affiché à l'égard des personnels hospitaliers, qui ont droit à la reconnaissance de leur travail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents