3 Français sur 4 ne font pas confiance à Nicolas Sarkozy (74 %) et deux tiers (66 %) n'ont pas non plus confiance en François Fillon, selon un baromètre Harris Interactive publié lundi dans Le Parisien. La cote de confiance du chef de l'Etat s'établit à 20 %, en baisse de 2 points par rapport au baromètre de mars. Celle du premier ministre, à 26 %, est en recul de trois points.
Il est clair aujourd'hui que les promesses non tenues de Sarkozy ont définitivement fait long feu. Mais, il n'y a pas plus dangereux qu'une bête politique blessée. Restons vigilants et mobilisés, car si la situation se stabilise et évolue dans le bon sens au sein du Parti Socialiste, rien n'est encore joué.
Les candidatures qui se multiplient chez les verts avec le retour de Nicolas Hulot, le raliement du PC à la candidature de Jean-luc Mélenchon et la gauche de la gauche qui reste dans l'attente sont des élément de fragilisation du futur candidat socialiste qui, sauf surprise devrait être Aubry, Srauss Kahn ou Hollande. N'oublions pas que Nicolas Hulot est un ami personnel de Sarkozy et que sa présence dans la course à l'Elysée pénalisera surtout le candidat socialiste....
Avec la mutiplication des candidats à droite, tels que Borloo, de Villepin, Boutin ou encore Dupont Aignan, la position de Marine Le Pen se conforte. Encore un peu, et elle n'aura même plus besoin de faire campagne et elle peut même espére arriver en tête au premier tour!
Il ne reste plus qu'à espérer que le programme du Ps soit audible dans les médias dont il ne faut jamais oublier qu'ils sontaux mains des amis de Sarkozy et qu'une véritable dynamique à gauche privilégie un vote utile dès le premier tour, 21 avril 2001 (déjà 10 ans!) oblige......