Ce dimanche 30 mars 2014, la liste d'union de la gauche d'Yvon Robert a remporté les élections municipales à Rouen. Dans un contexte national difficile, la résistance de la gauche est remarquable.
Elle prouve que le dialogue, la construction commune d'un projet cohérent et le réalisme sont des valeurs que les Rouennaises et les Rouennais ont compris.
Il n'en reste pas moins que cette victoire n'a pas l'ampleur espérée. En effet, la majorité passe de 43 sièges à 41 élus et que le FN qualifie 3 élus.
Cette situation doit nous faire réfléchir et nous amener à accentuer notre dialogue permanent avec les habitants de notre ville au delà des rendez-vous électoraux. La nécessité de développer les conseils de quartier, de créer le conseil consultatif de la jeunesse et l'assemblée consultative du commerce, de l'artisanat et des professions libérales s'imposent à nous.
Ces démarches étaient d'ailleurs dans notre programme.
Dés demain, il faut montrer aux rouennaises et aux rouennais que leur message à été entendu.
Bien que ne siègeant pas encore aujourd'hui au conseil municipal, je travaillerai dès demain à la réalisation de ces objectifs en ma qualité de conseiller général du 1° canton de Rouen, Les rouennaises et les rouennais savent qu'ils peuvent compter sur moi.