- C'est un exercice de pouvoir très personnel au sein du MoDem, avec des dysfonctionnements dans la démocratie interne du mouvement qui sont considérables, et qui ont déjà entrainé le départ de nombreux militants et de nombreux responsables. Celà n'est pas nouveau. Sur le projet lui-même, le MoDem, dont Corinne Lepage est cofondatrice, a abandonné la dimension du développement durable.
- Il n'y a plus que Jean Lasalle en Aquitaine à représenter le Modem et Corinne Lepage continue à le soutenir.
- En Bretagne, elle appelle à voter pour Europe-Ecologie. Pour le reste, personne n'est propriétaire de ses voix. Mais elle déclare voter à gauche pour le 2° tour des régionales parce qu'il y a une différence entre les propositions de la gauche et la politique suivie par Nicolas Sarkozy. François Bayrou, qui a écrit "Abus de pouvoir" et qui combat pour être le meilleur opposant, ne donne aucune consigne de vote, comme si finalement c'était pareil et cette attitude n'est pas cohérente.
Député européen élu par le peuple européen, elle s'est engagée à siéger au groupe des Libéraux et démocrates. Vis-à-vis de ses électeurs,elle reste fidèle à ses engagements.
D'ailleurs, quand Jean-Luc Bennahmias, qui était déjà député européen, a quitté les Verts pour le MoDem, la question ne s'était pas posée.