La journaliste Audrey Pulvar n'animera plus, à partir du lundi 21 mai, son émission quotidienne "le 6/7" sur France Inter. Ainsi en a décidé, mercredi 16 mai, la direction de la radio publique "en commun accord" avec la journaliste suite à la nomination de son compagnon Arnaud Montebourg comme ministre du redressement productif dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
Dans son communiqué publié aussitôt après l'annonce officielle du gouvernement, la direction de France Inter indique "réfléchir" à la place que Audrey Pulvar occupera au sein des programmes de la station à la rentrée de septembre. C'est Eric Delvaux, rédacteur-en-chef du "6/7" qui lui succédera à l'antenne jusqu'à la fin de la saison.
Ce n'est pas la première fois qu'Audrey Pulvar est visée par un conflit d'intérêts entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Fin 2010, elle avait été écartée de l'antenne de i-télé lorsque M. Montebourg avait annoncé sa candidature à la présidentielle. Pour la même raison, la direction de France Inter lui avait également retiré son interview politique de 7h50 pour la confier à Pascale Clark. Son apparition, en octobre 2011, aux côtés de M. Montebourg qui fêtait sa troisième place le soir du premier tour de la primaire socialiste, avait irrité la rédaction et la direction de France Inter sans, pour autant, qu'elle soit sanctionnée.
La presse audio perd une journaliste de qualité, dont la chronique de 6 h 10 était un régal! Quel plaisir chaque matin de commencer sa journée, interpelé par les réflexions dérangeantes d'un esprit libre, à la limite de la philosophie.
vous qui ne l'avez jamais écouté, savourez cette dernière semaine. Bonne route Audrey, on te regrettera!