Le jeudi 5 novembre, à la Halle aux toiles, les adjoints au maire de Rouen ont présenté le phasage des travaux qui vont remplacer l'actuelle verrue du palais des Congrès par l'espace Monnet
Cathédrale. Sans revenir sur la qualité architecturale du nouvel immeuble dont le promoteur est le seul décideur, après l'échec du recours qu'Yvon Robert avait déposé contre le permis de
construire, il est incontestable que cette opération va causer des nuisances aux commerçants, aux professions libérales et aux habitants du quartier.
La déconstruction des aménagements intérieurs va représenter 700 M3, soit 70 camions. Ensuite, le gros du chantier va consister à évacuer les 20 000 M3 de gravats de bétons, soit 200 camions. Il
existe deux hypothèse extrèmes. La première consiste à utiliser 12 camions par jour durant 18 jours, soit 24 passages (aller retour), 5 toutes les 2 heures entre 9 h et 19 h, un toutes les 24
minutes. la deuxième consiste à utiliser 25 camions par jour durant 8 jours, soit 50 passages (aller retour) soit 5 toutes les heures entre 9 h et 19 H, un toutes les 12 minutes, sachant que la
période comporte 2 lundis.
Les itinéraires, les horaires, la durée et la fréquence doivent être concertés avec tous les usagers du quartier pour que les nuisances, les contraintes et le confort de tous soient acceptés
globalement.
Je me tiens à la disposition de tous et de chacun pour faciliter le dialogue et la concertation. Conseiller Général de ce Canton, et n'étant pas élu municipal, je serai attentif au déroulement de
ce chantier qui va donner enfin au coeur de notre ville la qualité que nous attendons tous depuis si longtemps.
Monnet Cathédrale, l'échéance ultime
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