L'inflation repart en Europe et devrait donc dépasser les 2% annuels dès le mois de mai ou juin dans notre pays.
Comme il est prévu par le code du travail, le SIC va donc augmenter dans les mêmes proportions. Ce n'est malheureusement pas un valorisation du pouvoir d'achat, mais une simple sauvegarde et le gouvernement ne peut en aucun cas s'en glorifier! Il est en la matière à bout de souffle....
la preuve en est apportée par l'annonce précipitée d'une prime éventuelle de 1000 € attribuée aux salariés des entreprises distribuant des dividendes. Sera-t-elle obligatoire? qu'enest-il des fonctionnaires? y aura-t-il une mesure particulière pour la majorité des salariés qui de fait n'appartiennent pas à des entreprises cotées? On sent bien que là encore, l'effet d'annonce et la précipitation ont pris le pas sur le réalisme et le sérieux.
Même Laurence Parisot, présidente du MEDEF, a manifesté son agacement. Cette annonce décalée perturbe des négociations difficiles menées avec les partenaires sociaux sur l'intéressement et les salaires. Si l'on rajoute à celà un débat désastreux sur la laïcité la réduction pour plus de 900 millions d'euros de l'impôt sur la fortune, on sent bien que les élctions présidentielles approchent et que Sarkozy est en chute libre dans l'opinion.