Sarkozy présentait cet après-midi son programme. Le bilan est pathétique! La seule vrai nouveauté est le versement des retraites le1° du mois au lieu du 8! La belle affaire.. Le seul problème, c'est que celà ne marchera qu'une fois. Après.....
Tout le reste est imprécis, pas chiffré, déjà annoncé. Encore une fois, des baisses de cotisation sociales employeurs constitue l'essentiel des annonces. A force, il ne restera bientôt plus aucune cotisations sociales. Mais alors, comment on va financer la santé, les retraites, les allocations familiales? Comment tenir la baisse annoncée des déficits publics. Bref, un numéro de prestidigitation digne des meilleurs cabarets!
La cerise sur le gâteau reste quand même l'attaque en règle contre les collectivités territoriales trop dépensières! Quand on a passé 5 années à diminuer les recettes des départements et des régions, et que dans le même temps, on leur transfère le RSA, l'APA et la PCH, rien d'étonnant!
De la mauvaise foi à la dissimulation en passant par l'humour déplacé, il est vraiment temps que ce personnage disparaisse des écrans radar!
Le changement, c'est maintenant!