Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


Victoire en forme d'échec

Publié par eric de Falco sur 9 Février 2015, 07:34am

Les urnes ont livré leur verdict. Le candidat Ps est arrivé en tête. C'est à dessein que j'emploie cette formule, car il ne s'agit pas d'une victoire. Le petit sursaut de participation, et un score final d'un peu plus de 50% ne peuvent être qualifiés de victoire!

Le FN peut parler d'un score qui peut lui laisser de grandes espérance pour les départementale des 22 et 29 mars. Il est clair que l'UMP de Sarkozy n'a pas la volonté de rejeter le FN et joue là une partition pleine de fausses notes.

Pour ma part, je n'ai aucune valeur commune avec un parti qui cumule les choix contre la démocratie et la République. Je n'aurai jamais la moindre complaisance envers des idées anti démocratiques qui n'auraient comme effet que le déclin de la France.

Tous mes choix, aussi douloureux qu'ils puissent être iront dans le sens d'un rejet absolu de ce parti.

Il n'en reste pas moins que les électeurs qui font le choix de ce vote doivent être pris en considération. Il faut sans relâche être à leur écoute et comprendre les raisons de ce choix qui semble traduire un désespoir.

A nous de leur proposer l'espoir et la confiance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents