C'est le montant moyen emprunté en France en 2012, selon une étude du courtier Empruntis.com. L'Ile-de-France, sans surprise, sort du lot avec un emprunt moyen de 202 574 euros, soit le plus élevé de l'Hexagone. Le revenu moyen des emprunteurs se monte à 4 430 euros mensuels en moyenne. A l'exception toujours de Paris, où les acquéreurs disposent de 7 980 euros par mois, et l'Ile-de-France, où ils gagnent 5 213 euros mensuels.
On voit bien le problème qui paralyse la société française. Non seulement le nombre de logements construits chaque année est insuffisant, mais cette pénurie fait exploser les prix de manière artificielle. De plus, il n'y a pas assez de lgements sociaux.
la première inégalité sociale est bien l'accès au logement. Le montant des loyers, les garanties exigées par les bailleurs et la montée de la précarité accentue encore cette inégalité intolérable.
La politique engagée par le gouvernement malgré la crise devrait permettre plus de justice. Le retard accumulé délibérément par la droite durant les 10 ans passés sera long a résorber. La volonté d'accélérer le rattrapage est là!
Il faudra malgré tout un peu de temps....