Jef Aérosol signe une fresque monumentale en plein cœur de la capitale.
Entre Beaubourg et la fontaine de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely, place Igor Stravinsky, à Paris (IVe), Jean-François Perroy, alias Jef Aérosol, est en train de réaliser l’un des plus grands pochoirs jamais réalisés au monde, 350 m2. Cet immense autoportrait de 22 mètres de haut sur 14 mètres de large est réalisé entièrement au pochoir et à la bombe, la marque de fabrique d’un des papes du street art.
Pour cette performance, l’artiste est aidé par une équipe de jeunes peintres et d’une centaine de bombes aérosols. Avant son inauguration officielle le 18 juin, les passants sont invités à suivre en live l’évolution de cette oeuvre bombissime.
Ce projet initié par Dominique Bertinotti, maire du IVe, fait suite à l’installation de JR, à l’occasion de la Nuit blanche en 2009, qui avait recouvert les murs de l’Ile Saint-Louis et le Pont Louis-Philippe d’immenses portraits et regards de femmes, photographiées à travers le monde dans le cadre du projet Women are Heroes. Et marque, le lancement officiel de la manifestation municipale «MURS4MURS