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Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


Fermeture du Pont Mathilde

Publié par Eric de Falco sur 14 Novembre 2012, 22:24pm

Catégories : #actualité

  

 

 

 

 

 

 

 

Premières conclusions du Comité d’Experts

 

 

 

Le comité d’experts, composé de spécialistes des ouvrages d’art du ministère des transports, du Département de Seine-Maritime et de ses prestataires, s’est réuni ce mercredi 14 novembre 2012 à Rouen.

Après avoir visité l’ouvrage et examiné les résultats des premières investigations, il a formulé les recommandations suivantes :

 

- Les premiers résultats, au regard des températures atteintes lors de l’incendie (de 650° à 800° C) montrent que

l ’ouvrage, bien que fortement endommagé, ne semble pas menacer ruine , sous réserve de vérifier le fonctionnement satisfaisant des appareils d’appui et la résistance des aciers à la fatigue et aux basses températures.

Le cas échéant, des travaux de mise en sécurité devront être réalisés de toute urgence.- Les résultats de ces premières investigations complémentaires devraient permettent par ailleurs, s‘ils sont positifs, 

de rétablir la navigation et de

poursuivre les études engagées pour un rétablissement partiel de la circulation, limitée aux véhicules légers (2 x 1 voie)

.

- Le choix entre la reconstruction de la travée endommagée ou sa réparation ne peut être opéré à ce stade. Les investigations engagées doivent être poursuivies en prenant en compte les décisions concernant la navigation,

la gêne à la circulation ainsi que les échéances à venir, comme l’Armada par exemple. Le comité d’experts, conscient des enjeux locaux, a décidé de se réunir très régulièrement et a invité dès maintenant le Département de Seine-Maritime

à engager une procédure de mise en concurrence des entreprises pour engager des travaux nécessaires à un éventuel rétablissement partiel et temporaire de la circulation aux seuls véhicules légers

 

Ce rétablissement, s’il est possible, nécessitera de toute évidence la mise en place de dispositifs spécifiques pour soulager et conforter la partie endommagée de l’ouvrage.

 
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