Jeudi 24 et vendredi 25 janvier à 20H au théâtre de la Foudre, Petit-quevilly
Tarifs : 9 et 5 e
Cinq comédiens sont tour à tour des pères, des mères, des médecins, des frères et des sœurs, des infirmières, des enfants, dans une comédie chorale bouleversante, traversée par l’humour.
Au fil de leurs histoires croisées, on découvre leur singulier métier, l’interaction avec les enfants, leurs familles, les équipes soignantes mais aussi les pouvoirs et l’incandescence du jeu, du rire et de la poésie, face au drame de la maladie d’un enfant.
Quelques histoires simples présentées en courtes scènes, tantôt cocasses, tantôt émouvantes. Quelques histoires fortes qui se croisent avec humour et tendresse. Un kaléidoscope dont les images disent le désir et la révolte des enfants, l’injustice de la maladie. Mais aussi le refus de la résignation, l’éclat de la vie.
Si les clowns n’ont que faire de voir élever leur savoir faire au rang d’Art, bientôt deux siècles se seront chargés de cette élévation. Que font les clowns à l’hôpital ? Ce qu’ils font dans les cirques, dans les music-halls, les théâtres ainsi qu’au cinéma… Renverser les val
Pour tout savoir :
http://www.scenationale.fr/portfolio-item/expo-itinerante-nez-rouge-toi-meme-10-au-25-janv-2012/