Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


la lucidité, même à droite

Publié le 18 Mai 2010, 07:17am

Catégories : #politique nationale

Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, a plaidé lundi soir sur France 2, à titre «personnel», pour une remise en cause partielle du bouclier fiscal, afin de faire contribuer «les hauts revenus» à la réforme des retraites. Jean-François Copé et le conseiller spécial du président de la République, Henri Guaino, ont tenté de temporiser.

Pendant l'émission Mots croisés, à la question «Nicolas Sarkozy a annoncé officiellement aujourd'hui que les hauts revenus seraient sollicités pour les retraites. Est-ce que le bouclier fiscal est mort ce soir ?» le ministre a répondu: «si on parle des 600 millions (d'euros) qui sont reversés et qui font l'objet des attaques incessantes de la gauche, effectivement, ce serait bien que ça aille aux retraites. C'est ma position personnelle».

«Sur le plan politique, je pense que cette affaire rapporte peu. Je souhaiterais que les gens qui sont émigrés fiscaux en Belgique ou ailleurs soient revenus. Ils ne sont pas revenus. Donc je pense qu'il faut peut-être arrêter cette expérience. Voilà ce que je pense», a-t-il déclaré.

Dans la nuit, Pierre Lellouche a corrigé ses propos auprès de l'AFP. «Je me suis mal exprimé. Je ne visais que les hauts revenus et les revenus du capital qui bénéficient de la ristourne», a-t-il déclaré, ajoutant qu'il pensait que les «600 millions d'euros» cités pendant l'émission concernaient uniquement les plus riches bénéficiaires du bouclier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents