Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


Un gouvernement autiste

Publié par Eric de Falco sur 5 Octobre 2010, 07:39am

Catégories : #politique nationale

Laurent Fabius était l’invité de la ‘matinale’ de France Inter ce matin. Interrogé par Patrick Cohen, il est revenu sur les sujets d’actualité, en particulier l’importante mobilisation citoyenne contre le projet gouvernemental en matière de retraites :

 

« Pour la troisième fois consécutive, la mobilisation samedi dernier contre le projet du gouvernement a été importante. A cela, le gouvernement répond : « On ne change rien ». C’est une impasse. La réforme Sarkozy est injuste et ne résout pas la question fondamentale du financement des retraites. Le dossier doit être remis sur la table.

 

Il faut une réforme de notre régime des retraites. Les socialistes font des propositions précises et exigeantes là-dessus, en lien avec les syndicats. Notamment, nous demandons que l’effort soit justement réparti entre les salariés et les revenus du capital. Ce n’est pas ce que propose le gouvernement. »

 

La radicalisation du mouvement semble en route. Déjà, le port de Marseille et les rafineries de l'étang de Berre semblent s'orienter vers un mouvement reconductible. la RATP parle aussi d'un mouvement long à partir du 12 octobre. Le ras le bol des français va peut être finir par ramener le gouvernement le plus idéologique que la France ait connu à la table des négociations. On ne peut pas impunément confisquer aux plus modestes leur seule richesse, leurs droits sociaux, et dans le même temps, épargner les plus riches avec le bouclier fiscal. Même le cynisme a ses limites!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mon cher Eric,<br /> <br /> Il faut arreter d'insulter les autistes en les comparant aux membres du gouvernement"Sarkozy" !<br /> <br /> Plus sérieusement, il est completement hallucinant, de voir que ce gouvernement n'entends rien, les médias (dont l'indépendance vis à vis du pouvoir n'est pas franchement prouvée) constatent qu'il<br /> y a autant de monde, voire plus, dans les rues que pour le CPE !<br /> En ce temps là, le gouvernement avait su reconnaitre ses erreurs, et revenir sur une loi dejà votée par le parlement!!!!<br /> Sarko 1° aura t il le courage nécessaire de le faire ???<br /> Je pense malheureusement que non, tant il méprise le peuple et les Français, tant il est sur qu'il détient la vérité !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents