Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Eric de Falco

Le blog de Eric de Falco

conseiller général du 1° canton de Rouen


Ça pue !

Publié par Eric de Falco sur 30 Juillet 2010, 20:50pm

Catégories : #actualité

scan603.JPG 

J’avais pensé attendre le 15 Août pour reprendre la rédaction de mon blog. L’actualité et la révolte en ont voulu autrement. Les récentes déclarations de Sarkozy, néanmoins Président de la République nous ramènent aux jours les plus noirs de l’histoire de la Nation. En quelques jours, du démentellement des « camps » illégaux  des gens du voyage à  la déchéance de la nationalité française, nous sommes revenus 65 ans en arrière, aux heures noires des années 40.

 

Guy Carcassonne, l’un des plus grands spécialistes du droit constitutionnel évoquait au 20 h de France 2 le vendredi 30 juillet qu’il n’était même pas envisageable que la proposition de Sarkozy puisse être appliquée un jour. L’article premier de la Constitution s’y oppose irrémédiablement. « Les citoyens français sont égaux en droit, quelque soit leur origine »

 

Le terme de « camps » est particulièrement mal venu, parlant des gens du voyage. Rappelons- nous du régime de Vichy qui a interné les Tziganes dans des camps proches par l’esprit des camps de concentration.

 

Quant au déploiement des forces de répression pour résoudre les problèmes sociaux, l’histoire a prouvé que c’était la pire des solutions envisageables.

 

Le seul point commun entre toutes ces déclarations est malheureusement la Com. !

L’idéologie ou les idées politiques n’ont rien à voir là. Même Le Pen n’avait jamais osé !

Chercher le soutien des citoyens en les flattant par leurs peurs et leurs instincts les plus bas est une stratégie de communication, pas une conviction politique.

 

Je reviens d’Avignon où j’ai eu le privilège de voir plus de 16 spectacles différents. Tous de qualité, il me revient à l’esprit, une pièce sur l’immigration et ses drames, intitulé « Immenses et minuscules ». La phrase mise en exergue semble être un parfait résumé de la situation qui nous révolte aujourd’hui.

 

« Les frontières les plus dures à franchir sont celles qui dessinent les contours de nos idées reçues et de nos peurs »

 

N’oublions pas que nous avons construit notre prospérité et les capitalistes leurs fortunes, sur le travail de générations et de générations de travailleurs immigrés « importés » directement de leurs Douars, ne sachant ni lire, ni écrire.

 

Ayant quatre grands parents de quatre pays différents, je suis profondément choqué des propos de celui qui est censé incarner la République et ses valeurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> NS ne recule devant rien, des camps, des déchéance de la nationalité Française, destruction de "camps" illégaux j'en passe et des pires!!!!! Au secours Vichy revient !!!<br /> Les gens du voyage occupent illégalement des terrains communaux ou privé, certes, mais combien de municipalité respecte la loi qui les obligent à mettre à disposition des terrains aménagés pour les<br /> gens du voyage ???? Combien de municipalité sont sanctionnées pour cette infraction ????<br /> Le non respect de la loi, n'est pas l'apanage des villes de droite, hélas !!!<br /> Si vous avez un peu de mémoire, souvenez de ce maire (de droite) en Alsace qui n'a pas hésité à démolir à l'aide d'engin de travaux les caravanes installées sur un terrain communal!!! Quel respect<br /> pour le bien d'autrui, quel respect pour le logement de ces personnes !!!<br /> C'est vrai, aussi que les gens du voyage ne sont pas au dessus des lois, mais la plus grande majorité les respectent.<br /> Les méthodes de NS me font penser aux méthodes de Tsahal qui rase tout un village pour "punir" un "terroriste !!!"<br /> Et pendant ce temps, des ministres continuent à mélanger les genres, à multiplier les mauvais coups voire à détourner l'argent public et tout cela en toute impunité !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents